Lutte contre les infections virales et bactériennes, augmente l’énergie du corps, réduit les effets secondaires dûs à la chimiothérapie, retarde le processus de vieillissement en éliminant les radicaux libres. Antibiotique naturel, il dispose d’une diurétique permettant aux reins de mieux éliminer les toxines.
Il s’occupe du chlamydia, la gonorrhée, la syphilis et la trichomonase. En 2016, il y avait 126 millions de cas de chlamydiose parmi les hommes et les femmes âgés de 15 à 49 ans. La miction douloureuse est l’un des symptômes, mais la maladie est le plus souvent asymptomatique. La chlamydiose peut toucher l’appareil génital, l’appareil urinaire et les yeux. Non traitée, elle peut entraîner la cécité, la stérilité, une maladie inflammatoire pelvienne et une grossesse ectopique.
D’après les estimations, il y aurait eu 6,3 millions de cas de syphilis depuis 2016. La syphilis par contre évolue en trois stades. Le stade primaire se caractérise par l’ulcération, le stade secondaire par des éruptions cutanées et un gonflement des ganglions lymphatiques. Au stade tertiaire, le cerveau, le cœur ou d’autres organes peuvent être touchés.